Osez la jupe maxi cet été

Avec l’été qui bat son plein, la place est aux robes légères, shorts en denim et minijupes… Mais pas que ! Jamais vraiment disparues, les longueurs maxi ont le vent en poupe depuis quelques années. Élégantes, légères, romantiques ou bohèmes, malgré leur longueur et leur couvrance les robes et jupes maxi sont parfaites pour la saison chaude : elles laissent passer un petit courant d’air, tout en couvrant du soleil qui tape… et en offrant un style à se damner bien sûr !

Vous aimez les looks confortables, sympas et chic à la fois ? Optez pour la jupe maxi cet été ; elle cous permettra de créer tant de looks différents, selon les hauts, accessoires et chaussures que vous y associez. Vous n’êtes pas sûres de comment procéder ? Voici nos astuces pour porter la maxi jupe cet été…

— En mode ultra féminine —

Bien sûr la jupe est un moyen évident et immédiat pour ajouter une touche féminine à n’importe quelle tenue. Pour dramatiser un peu le tout et faire de la jupe la pièce maîtresse de votre look, optez pour la jupe maxi. Avec un top en soie, qu’il soit nuisette ou chemise, la jupe maxi se fait hyper délicate, chic et romantique. Un look qui vous suivra du bureau au diner en tête à tête…

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d7/44/f9/d744f97840ace6a02a973bf79273b9e6--navy-maxi-skirts-navy-skirt.jpg

— En mode rockeuse chic —

La jupe maxi sait se faire cute et romantique, c’est sûr… mais il n’y a pas de raison de ne pas ressortir son côté rock et osé non plus ! Pour porter la jupe maxi en mode folk et rock, choisissez un modèle de jupe un peu bohème à la base, comme un imprimé fleurs ou un beige naturel, et associez-y un t-shirt de groupe et des bottes de cowboy ou boots motardes – vous voilà transportée sur les routes de légende des USA !

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2015/06/rocker-chic-outfit.jpg

Pour porter la jupe maxi façon bikeuse un peu rebelle, misez sur le noir, et accessoirisez dans l’esprit : veste en cuir, t-shirt rock, clous, grosses boots… On aime le côté décalé de la jupe à œillets chez Stradivarius – à porter avec veste en denim, boots et… une chemise romantique pour clasher le tout (et à dégoter à prix mini avec un code promo Stradivarius).

Jupe longue oeillets, Stradivarius

— En mode soleil et chaleur ! —

Quand il fait un peu chaud, que le soleil tape et que vous cherchez un look très cool mais aussi léger, misez sur la jupe maxi très fluide, à porter avec un haut crop. Avec une jupe taille haute, le petit bout de peau visible marque la taille à merveille – un look qui va à toutes ! À défaut de haut crop, prenez une chemise sans manches à nouer sur le devant, juste au dessus de la jupe : c’est frais, c’est sexy, c’est folk et un brin rétro, bref c’est tout bénef.

Image result for street style long skirt silk top

Si vous osez – par exemple pour un festival – remplacez le haut par une bralette ou un corset pour un look très sexy. À la plage, n’hésitez pas à porter juste votre haut de bikini pour un look pré- et post- plage.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/49/72/bb/4972bba223df77036466ffd77ea0636e.jpg

— En mode casual —

La jupe maxi est une pièce assez forte et féminine pour vous donner de l’allure même ces jours où vous avez vraiment la flemme de faire des efforts. Votre jupe maxi préférée, un t-shirt ou débardeur tout simple, même blanc, et vous voilà un look casual et flatteur.

Tommy Hilfiger

S’il fait un peu frais ou que vous voulez monter d’un cran, essayez avec une chemise en denim ou chambray, à rentrer dans la jupe ou nouer au-dessus.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d2/0d/9e/d20d9e7996cb906caf1a686eb4072d58--chambray-top-chambray-shirts.jpg

— En mode business —

On l’a bien compris, la jupe maxi se prête à merveille au jeu du look de ville, de plage, ou de soirée. Mais ne la laissez pas au placard quand vous allez au bureau : elle peut aussi avoir sa place dans vos tenues de travail. Pas question d’avoir l’air trop détendue en réunion bien évidemment : pour porter la jupe maxi au bureau, prenez une coupe un minimum structurée, sans froufrou, en couleur unie ou à imprimé géométrique ; associez-y une chemise ou un blazer classe et une belle paire de talons ou des sandales minimalistes, et vous voilà prête à prendre la parole et boucler les dossiers !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/87/ca/6e/87ca6e0d02336100cfa47c48de63df5c--maxi-outfits-curvy-outfits.jpg

Et voilà, la jupe maxi se fait votre allié de l’été, que vous cherchiez un look féminin, rock, folk, ou féminin, rock, folk, ou même sérieux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*